dimanche 7 octobre 2007

Pourquoi ce blog ?

Depuis près de 15 ans, je suis fasciné par le thème de "la performance commerciale dans l'Entreprise".
Talents naturels, formations, techniques, chance ... : qu'est-ce qui nous permet d'être plus rapides, plus efficaces, plus convaincants dans le cadre de nos actions commerciales ?
Au cours de ces 15 années, j'ai eu l'opportunité de vendre et faire vendre aussi bien des services que des produits, tant en B to B qu'en B to C. Or, mon ambition a toujours été de vendre plus, plus vite, mieux dans le but de créer de la valeur pour les entreprises qui m'emploient mais aussi pour mes partenaires (clients et fournisseurs).
Ce sont donc mes réflexions personnelles sur ce sujet que je souhaite partager sur ce blog. Je m'efforcerai également de présenter des liens ou des ouvrages apportant un éclairage intéressant sur ce thème.